lundi 20 avril 2015

Du flux libre à l'art menstruel

Quand j'ai fait l'expérience du flux libre, je pensais menstruation 24h/24 et ça m'a forcément influencée. J'ai sauté le pas de l'art menstruel, qui ne demande pas beaucoup de moyens en réalité. Il y a sur cette vidéo trois dessins non figuratifs qui ne figurent pas dans le blog. On retrouve aussi le dessin de la pourvoyeuse, de la mère et de l'attente (mes trois préférés).
Le contenu de la coupe menstruel correspond à 4 heures d'écoulement. Le fait de ne pas avoir pu faire du flux libre ce jour là a été largement compensé par l'expérience de dessiner. C'était vraiment une bonne expérience, je recommencerai sans doute.

En séchant, le sang prend une couleur plus sombre. Sur du papier normal il durcie aussi et devient un peu brillant, comme si on avait passé une couche de peinture acrylique plus épaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.